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Garantie constructeur

Quelles sont les garanties proposées ? Comment s'appliquent-elles en cas de problème sur votre véhicule ? Que faire en cas de litige ?

Durée variable

Chaque constructeur propose une garantie pour un véhicule neuf, d'une durée variable (généralement de 4 à 7 ans). Si vous avez un problème durant cette période, le constructeur doit prendre en charge les réparations pour remettre en état votre auto. A noter que depuis Janvier 2010, Kia propose une garantie de 7 ans (ou 150 000 km) tous les véhicules de sa gamme.

Libre choix du garagiste

Vous avez le droit de faire entretenir ou réparer votre véhicule (hors interventions prises en charge en garantie) par le professionnel de votre choix sans perdre le bénéfice de la garantie constructeur, grâce à la règlementation européenne. Vous pouvez faire de réelles économies en choisissant un garage indépendant par exemple. Les révisions doivent bien sur être faites suivant les préconisations constructeur.

Aide juridique de l'assurance

Si le constructeur refuse les réparations, vous pouvez souvent faire appel à un conseiller juridique ou un expert auto mandaté par votre assurance. Vous pouvez bénéficier des services d’un expert dont les honoraires et les frais seront pris en charge par l’assurance. C’est alors votre assureur qui négociera avec l’expert l’étendue de sa mission et décidera de rechercher un accord amiable ou d’engager une procédure judiciaire. Attention par contre si votre véhicule a plus de 4 ans, car beaucoup d'assurance refuseront dans ce cas de vous aider...

Article rédigé par Nicolas Chevallier, publié le 01 août 2010, dernière modification le 01 août 2010
Mots-clés : garantie constructeur, garantie du véhicule, garantie

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