Accueil > Entretien voiture > Rayure

Rayure

Rayures ou éraflures sur la carrosserie de votre voiture?

Vous êtes allés faire les courses, et en revenant sur le parking vous vous rendez compte qu’il y a des rayures sur votre voiture? Pas de panique!

Polish pour les rayures superficielles

Pour réparer les éraflures superficielles, un polish auto est parfait. Appliquer le polish avec du coton en faisant des mouvements énergiques et circulaires peut suffire à effacer les micro rayures et redonner de l’éclat à la carrosserie de votre voiture. Le polish fait légèrement “fondre” la peinture, localement rassurez-vous, pour l’étaler uniformément. Dans les cas où le polish n’est pas suffisant pour de petites rayures, il existe des produits spécialisés, de 3 à 15 euros, comme l’efface rayures de la marque Abel Auto.

Et si les rayures ne disparaissent pas ou qu'elles sont trop profondes?

Si vous êtes manuel, il existe des kits carrosserie, comprenant les explications nécessaires et tous les accessoires indispensables (peinture avec la teinte d'origine, vernis, scotch de protection,...) pour réparer la carrosserie de votre voiture.
Beaucoup moins cher que d'aller chez le carrossier!

Stylo retouche pour les autres rayures

Pour vérifier que la rayure n'est pas profonde, il suffit de passer le doigt: si on sent un creux, la peinture a été enlevée et il faut combler la rayure et rajouter de la peinture.Pour ces rayures plus profondes, il existe des stylos de peinture vendus par les constructeurs automobiles. Le stylo contient la même peinture que votre voiture, plus un stylo de vernis. Il suffit de remplir la rayure avec le stylo peinture en une ou deux applications espacées de 24h, puis passer un coup de polish et terminer avec une couche de vernis. Le résultat est très satisfaisant pour un prix de 10 à 15 euros. Le stylo est disponible sur commande auprès des concessionnaires et agents agréés avec la référence exacte de la peinture de votre voiture.

Article rédigé par Nicolas Chevallier, publié le 06 décembre 2010, dernière modification le 05 mars 2013
Mots-clés : rayures, rayure

Contenu protégé par CopyScape